• Saba 3033
  • Réalisation & animation Aymar Batetana Casanova
  • Musique Elodie du Détroit
  • Production Artntech
  • Durée 5 minutes

© Aymar Batetana Casanova 2019

merci de ne pas le faire circuler

PREPROD TEST UNIVERS SABA LE VAISSEAU, L’ARCHE

La reine de Saba (arabe : ملكة سبأ malika-t Saba ; hébreu :מלכת שבא melket Shava ; Ge’ez : ንግሥተ ሳባ nəgəstä Saba) est mentionnée dans des récits bibliques, coraniques et hébraïques comme ayant régné sur le royaume de Saba, qui s’étendrait du Yémen au nord de l’Éthiopie et en Érythrée. Le Kebra Nagast, récit du XIVe siècle de légitimation de la dynastie régnante en Éthiopie, propose une version étendue du mythe. Ménélik Ier, ancêtre revendiqué de la dynastie régnante en Éthiopie à partir du XIIIe siècle, dite salomonide, serait le fils de Salomon et de Makeda, reine de Saba.

L’afrofuturisme est un courant et une esthétique artistiques apparus dans la seconde moitié du 20e siècle. À travers la littérature, la musique ou les arts visuels, le mouvement a redéfini la culture et la conception de la race noire en interchangeant des éléments de science-fiction, d’afrocentrisme et de réalisme magique dans un cadre non occidental. Il est aussi utilisé dans un cadre de théorisation critique1. Le terme apparaît en 1993 dans un article écrit par le critique culturel Mark Dery2.

La liste des influences afrofuturistes importantes inclut: les livres des auteurs Samuel R. Delany et Octavia Butler; les concepts musicaux de Sun Ra et de George Clinton; les peintures de Jean-Michel Basquiat; ou encore le super-héros la Panthère noire de l’univers Marvel3.

 

PREPROD RENDU 3D SABA

 

PREPROD RENDU 3D MENELIK

 

PREPROD RENDU 3D KIMPA